Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Politique > Nouvelle Calédonie > Second tour de la présidentielle : la DUS appelle à l’abstention > Second tour de la présidentielle : la DUS appelle à l’abstention

Second tour de la présidentielle : la DUS appelle à l’abstention
Yann Mainguet | Crée le 14.04.2022 à 12h40 | Mis à jour le 14.04.2022 à 12h41

850493aa775261b048f049v_00070442.jpg

La DUS est membre du comité de soutien à Jean-Luc Mélenchon. Photo Archives LNC
Marine Le Pen et "l’extrême droite" d’un côté, Emmanuel Macron et "la consultation référendaire-bidon" de l’autre : la Dynamik unitaire Sud propose à ses sympathisants de s’abstenir au second tour de l’élection présidentielle.

La Dynamik unitaire Sud, membre du comité de soutien à Jean-Luc Mélenchon, s’est réunie en conseil politique mardi, et "tient à féliciter les électeurs indépendantistes qui, malgré les consignes d’abstention ou des positionnements ambigus de leurs partis respectifs, se sont mobilisés pour voter" en faveur du candidat de La France insoumise au premier tour de l’élection présidentielle.

"Mépris du peuple kanak"

Pour le second round prévu le dimanche 24 avril, "la consigne du barrage contre l’extrême droite ne souffre d’aucune hésitation" écrit la DUS dans un communiqué. "Néanmoins, voter Emmanuel Macron signifie l’approbation de la consultation référendaire-bidon qui a eu lieu le 12 décembre 2021. Une consultation référendaire qu’Emmanuel Macron, le président sortant de la République française, s’est entêté d’organiser au mépris du peuple kanak qui demandait tout simplement un report en 2022".

Dès lors, la Dynamik unitaire Sud "appelle les militants et sympathisants à s’abstenir le dimanche 24 avril pour le second tour de l’élection présidentielle, et à rester mobilisés en vue des élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains".

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/politique/nouvelle-caledonie/second-tour-de-la-presidentielle-la-dus-appelle-a-l-abstention asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements