
En fin de nuit, vers 5 heures, un groupe de cinq jeunes a grimpé sur le toit de l’enseigne Johnston pour rentrer par effraction à travers le système d’aération dans le supermarché. À l’intérieur, un seul rayon était dans leur viseur : celui de l’alcool. Une fois leur razzia accomplie, les cambrioleurs ressortent les bras chargés de 17 bouteilles pour prolonger la fête en ce long week-end.
Mais c’est sans compter un détail important : l’enseigne est dotée de systèmes de sécurité efficaces. Et notamment d’un vigile qui les a surpris et a alerté les forces de l’ordre. Alors qu’ils tentaient de fuir, les voleurs ont été interpellés dans la foulée par la police municipale qui patrouillait à proximité. Les cinq cambrioleurs sont tous mineurs.
Plus tôt dans la nuit, vers 1h30, deux hommes ont également été interpellés après avoir cambriolé un commerce du Quartier-Latin où ils ont dérobé de l’argent et un ordinateur. Sauf que des témoins les ont repérés et signalés à la police, qui n’a pas tardé à les retrouver dans le secteur. Formellement identifiés par ces témoins, les voleurs, qui se trouvaient en possession de l’ordinateur, ont été placés en garde à vue.