
Le Théâtre de l’Île se réjouit du "retour des compagnies extérieures". À partir du 29 avril, la compagnie lyonnaise Premier acte jouera le Chaperon louche.
La salle de Nouville, à Nouméa, n’avait pas accueilli une compagnie de Métropole depuis deux ans avec la fermeture des frontières et la pandémie de Covid-19 [1].
Cette version revisitée du conte de Charles Perrault, le Petit Chaperon rouge, appelle plutôt à la différence qu’à la méfiance.
Une jeune fille croise dans les bois la route d’un jeune vagabond. Les deux apprennent à se connaître et à s’apprécier. "Le Chaperon louche n’exprime aucune crainte vis-à-vis de ce loup vagabond et nous permet d’imaginer autre chose que la ''peur de l’Autre''", explique le résumé de la pièce.
Trois représentations publiques sont programmées du 29 avril au 1er mai. Les places coûtent entre 1 600 et 3 800 francs. La compagnie se déplacera ensuite dans les écoles.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/culture/theatre-de-l-ile-la-situation-actuelle-nous-permet-un-travail-plus-pointu-avec-les-troupes-d-ici
[2] https://www.lnc.nc/article/gros-plan/culture/nouvelle-caledonie/gros-plan-le-theatre-de-l-ile-reprend-avec-des-troupes-invitees
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements