
[MAJ] : Le collectif de la Presqu'île de Ducos vient d'annoncer qu'il ne sera finalement pas reçu aujourd'hui par le gouvernement, en plus de "sa colère" de ne pas avoir obtenu de date de rendez-vous.
"On nous a dit de renvoyer un courrier. Nous allons attendre la réponse du Sénat coutumier, qui doit être reçu par la province à ce sujet, des clans de l'aire Drubéa-Kapumë et de tous ceux que nous avons rencontré. On avisera en fonction", informe l'association environnementale Ensemble pour la planète, qui accompagne le collectif opposé au projet d'incinérateur de déchets dangereux et autres à Numbo.
Comme annoncé dans notre édition de ce jour [1], le Collectif de la Presqu’île de Ducos, qui s’oppose à la localisation du futur incinérateur porté par la société Promed, multiplie les actions pour se faire entendre.
Plusieurs habitants des quartiers nord de Nouméa attendent dans le hall du gouvernement depuis 9 heures ce mercredi matin, avec l’espoir d’être reçus par les élus, après " un mois sans réponse ", précise la présidente de l’association environnementale Ensemble pour la planète. Le gouvernement se trouve actuellement en réunion hebdomadaire.
Plus d’informations à venir.