Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Santé > Nouvelle Calédonie > Les mesures de lutte contre la Covid-19 prolongées jusqu'au 8 mai > Les mesures de lutte contre la Covid-19 prolongées jusqu'au 8 mai

Les mesures de lutte contre la Covid-19 prolongées jusqu'au 8 mai
| Crée le 22.04.2022 à 14h50 | Mis à jour le 22.04.2022 à 14h50

03e236c52262687e2fbe23v_00057408.jpg

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 18 ans dans les lieux fréquentés par des personnes vulnérables. Photo LNC

Compte tenu de la situation sanitaire et pour protéger les personnes vulnérables, le gouvernement et le haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie ont décidé de prolonger les mesures de lutte contre la Covid-19 actuellement en place, jusqu'au 8 mai.

Ainsi, le port du masque reste obligatoire, à partir de 18 ans, dans les cabinets médicaux, paramédicaux, les pharmacies, les laboratoires de biologie médicale, les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, c'est-à-dire dans tous les lieux fréquentés par des personnes vulnérables ou malades.

Le port du masque n'est pas obligatoire dans les autres lieux, mais il demeure cependant fortement recommandé dans toutes les activités en intérieur aux personnes vulnérables, à celles qui les côtoient et aux personnes non vaccinées (ou celles qui ne disposent pas d'un schéma vaccinal complet).

L'épidémie en phase décroissante

Le port du masque est très fortement recommandé aux personnes malades et notamment celles contaminées par le virus de la grippe ou de la Covid-19.

La Nouvelle-Calédonie est toujours en phase décroissante de l'épidémie, mais le virus continue de circuler : la contamination est toujours possible. Les personnes âgées et celles souffrant de comorbidités sont particulièrement exposées. Ces mesures ont donc une visée à la fois préventive et éducative, afin d'ancrer le port du masque dans le quotidien : chacun doit avoir le réflexe de porter un masque dès que les symptômes surviennent. Le port du masque, le respect des gestes barrière, en toutes circonstances, et la vaccination restent des outils de protection particulièrement efficaces pour éviter la reprise épidémique.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/sante/nouvelle-caledonie/les-mesures-de-lutte-contre-la-covid-19-prolongees-jusqu-au-8-mai asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements