
Qui sera le successeur d’Emmy Chenin ? [1] Le comité local ouvre le recrutement pour dénicher la Miss Nouvelle-Calédonie 2022 qui tentera de remporter la couronne Miss France 2023 [2]. Huit à douze Calédoniennes seront choisies.
Le comité Miss France a revu ses critères de sélection. Les tatouages sont dorénavant autorisés "tant qu’ils restent esthétiques sans aucune connotation politique, religieuse et extrémiste", précise le comité. Tous les statuts matrimoniaux sont maintenant acceptés.
Le comité local ajoute une nouveauté à ces critères assouplis. Il n’est plus nécessaire de mesurer plus de 1,70 m pour concourir. Le recrutement est dorénavant ouvert aux candidates à partir de 1,68 m."Chaque année, de nombreuses candidatures au fort potentiel ne sont pas retenues du fait de leur taille inférieure à celle exigée au concours de Miss France, déplore le comité de la Nouvelle-Calédonie. C’est une réelle frustration pour tous."
Les candidates les plus petites ne pourront accéder qu’au titre de deuxième dauphine, sans espérer participer au concours Miss France. Les critères nationaux ne changent pas. L’élection se déroule samedi 17 septembre, au centre culturel du Mont-Dore.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/societe/emmy-chenin-a-ete-elue-miss-nouvelle-caledonie-2021
[2] https://www.lnc.nc/article/sud/la-foa/societe/emmy-chenin-nouvelle-miss-caledonie-fait-la-fierte-des-lafoyens
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements