Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Sports > Football > Monde > Football : Liverpool force le sas du "Sous-marin jaune" > Football : Liverpool force le sas du "Sous-marin jaune"

Football : Liverpool force le sas du "Sous-marin jaune"
AFP | Crée le 28.04.2022 à 08h25 | Mis à jour le 28.04.2022 à 08h25

187c1643b96260e7c628c1v_00075513.jpg

Sadio Mané a inscrit le 2e but du match sur une belle ouverte de Salah. Photo AFP
Liverpool, largement dominateur, a battu Villarreal 2 buts à 0 à domicile, ce jeudi, en demi-finale aller de la Ligue des champions, confirmant son statut de favori en vue de la finale, le 29 mai au Stade de France.

Avec patience, application, évidemment du talent, mais aussi un petit coup de pouce du destin, Liverpool a pris une belle option dans son stade d'Anfield. Attaquant face à son Kop lors des 45 premières minutes, les Reds ont d'abord beaucoup essayé avec 12 tirs, un record pour une première période de demi-finale de C1, sans trouver le fond des filets. Sadio Mané, avec une tête (12e) et un tir dévié à l'entrée de la surface (33e) non cadrés, Luis Diaz avec deux frappes lointaines que Rulli avait bloquée en deux temps (14e) puis boxée (31e), et Mohamed Salah avec deux reprises trop enlevées (27e, 35e) avaient montré que le but était à portée de pied. Cela a bien failli être celui de Thiago Alcantara, encore une fois étincelant au milieu, et qui a trouvé l'extérieur de la lucarne de 25 mètres (42e).

Deux buts en deux minutes

Mais, comme il semblait écrit que ce match ne serait définitivement pas dédié au "beau", c'est sur un centre de Jordan Henderson dévié par le latéral gauche Pervis Estupinan, lobant Rulli, qu'est venue la délivrance (1-0, 53e). Deux minutes plus tard, Liverpool a eu le bon goût de rajouter un but mieux construit, avec une très belle ouverture millimétrée de Salah prolongée du pointu dans le but par Mané (2-0, 55e). Cela a évidemment forcé le club de la région de Valence à tenter davantage, mais la différence de niveau entre un candidat au titre en Angleterre et le 7e de la Liga, qui est entré en C1 en remportant l'an dernier l'Europa Ligue, a alors sauté aux yeux.


Les supporters de Liverpool ont offert une belle ambiance dans le stade d'Anfield. Photo AFP

Jürgen Klopp a même profité de la fin du match pour reposer un peu Trent Alexander-Arnold, Diaz, Mané - qui n'en était pas très content - et Henderson, avant le déplacement à Newcastle, dimanche. Un troisième but aurait permis d'envisager le retour, dans six jours, avec davantage de sérénité encore, mais on voit mal comment, même avec l'apport de son public à l'Estadio de la Ceramica, Villarreal pourra s'y prendre pour renverser un Liverpool sûr de sa force.


Andrew Robertson et ses coéquipiers, après le coup de sifflet final. Photo AFP

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/sports/football/monde/football-liverpool-force-le-sas-du-sous-marin-jaune asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements