
La Fête des bibliothèques a fait son grand retour au Mont-Dore ! Après deux ans d’absence, cette journée culturelle a retrouvé son public, ce samedi 30 avril, à la bibliothèque Denise-Frey à Pont-des-Français.

Depuis 8 heures, les habitants de la commune défilent pour profiter de la foire aux livres, du vide-greniers mais également des nombreux spectacles qui sont proposés tout au long de la journée. "Cette journée a vu le jour il y a dix ans pour la première fois. L’objectif, c’est de faire venir des gens qui ne viennent pas en temps normal", explique Léonie Milie, responsable des bibliothèques du Mont-Dore.

Justine et Anthony n’ont pas résisté à l’envie de fouiller sur le stand de livres. "On était venu à la base pour le spectacle de danse indonésienne. C’est l’occasion de regarder les livres qu’ils ont", témoignent-ils, les bras chargés.

La bibliothèque Denise-Frey a mis le paquet cette année avec des spectacles destinés à tous les publics. Danse indonésienne, danse tahitienne, danse wallisienne, hip-hop : il y en a pour tous les goûts.

" C’est une journée intergénérationnelle", assure la responsable des bibliothèques de la commune.

Les visiteurs sont attendus jusqu’à 15 heures à Pont-des-Français pour profiter de cette journée festive.
