Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Politique > Législatives > L'Union loyaliste est créée > L'Union loyaliste est créée

L'Union loyaliste est créée
B.B. | Crée le 06.05.2022 à 11h05 | Mis à jour le 17.05.2022 à 06h14

7f5ee8a964726246e986eev_00074290.jpg

Un nouveau groupe politique va se former au Congrès, l'Union loyaliste. Archives LNC / Nicolas Petit
Les soutiens d’Emmanuel Macron ont créé leur "maison commune". L’union loyaliste va être créée au Congrès et regroupe les Républicains calédoniens, le Mouvement populaire calédonien, Générations NC et Calédonie ensemble. Elle se traduira aussi par la création d'une formation politique.

Les Républicains Calédoniens, le Mouvement populaire calédonien, Générations NC et Calédonie ensemble porteront "ensemble un projet politique commun dans la perspective des échéances majeures qui attendent la Nouvelle-Calédonie".

Soutiens locaux d’Emmanuel Macron [1], les quatre partis non-indépendantistes s’allient pour les discussions sur l’avenir du pays. Les non-indépendantistes derrière Macron veulent "redonner confiance aux Calédoniens" et "rétablir le respect du principe démocratique".

À lire également :
Nicolas Metzdorf est bien candidat dans la seconde circonscription [2]

Cette union formalise la création d’une "maison commune de la majorité présidentielle" autour de certaines valeurs. "Cette formation politique fera campagne pour les candidats ayant obtenu l’investiture de la majorité présidentielle pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains", explique le communiqué. Soit Nicolas Metzdorf et Philippe Dunoyer.

À lire également :
Philippe Dunoyer : "Je serai le candidat de la majorité présidentielle" [3]

Nouveau groupe au Congrès

L’alliance se traduit par la création d’un nouveau groupe au Congrès. "L’Union loyaliste" rassemblera les élus des Républicains calédoniens, de Calédonie ensemble, du Mouvement populaire calédonien et de Générations, soit au total dix-huit élus. Ce sera le plus gros groupe politique de l’assemblée.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [4]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [5]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [6].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/politique/legislatives/l-union-loyaliste-est-creee asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/politique/france/le-parti-presidentiel-lrem-change-de-nom-et-devient-renaissance [2] https://www.lnc.nc/article/politique/nouvelle-caledonie/legislatives-nicolas-metzdorf-est-bien-candidat-dans-la-seconde-circonscription [3] https://www.lnc.nc/article/gros-plan/politique/nouvelle-caledonie/philippe-dunoyer-je-serai-le-candidat-de-la-majorite-presidentielle [4] https://www.lnc.nc/user/password [5] https://www.lnc.nc/user/register [6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements