Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Santé > Covid > Nouvelle Calédonie > Covid-19 : le taux d’incidence remonte > Covid-19 : le taux d’incidence remonte

Covid-19 : le taux d’incidence remonte
| Crée le 06.05.2022 à 07h25 | Mis à jour le 06.05.2022 à 16h25

06029280b4726ba024f029v_00042452.jpg

Les mesures de protection contre la Covid-19 sont prolongées jusqu’au 12 juin. Photo Cécile Rubichon
Les mesures de prévention contre le Covid-19, actuellement en vigueur, sont donc prolongées jusqu’au 12 juin.

Selon le gouvernement, les chiffres de ces dernières semaines montrent une augmentation du taux d’incidence de la Covid-19. Le virus continue de circuler et la contamination est toujours possible. Les mesures de prévention contre le Covid-19, actuellement en vigueur, sont donc prolongées jusqu’au 12 juin.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire, à partir de 18 ans, dans les cabinets médicaux, paramédicaux, les pharmacies, les laboratoires de biologie médicale, les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, c’est-à-dire dans tous les lieux fréquentés par des personnes vulnérables ou malades.

Il est fortement recommandé dans toutes les activités en intérieur, aux personnes vulnérables, à celles qui les côtoient et aux personnes non vaccinées ; aux personnes malades et notamment celles qui sont contaminées par le virus de la grippe ou de la Covid-19.

Outre le port du masque, le respect des gestes barrière, en toutes circonstances, et la vaccination restent des outils de protection particulièrement efficaces pour éviter la reprise épidémique.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/sante/covid/nouvelle-caledonie/covid-19-le-taux-d-incidence-remonte asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements