Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Faits divers > Jeune femme grièvement blessée par une arme à feu à Colmar : la victime est calédonienne > Jeune femme grièvement blessée par une arme à feu à Colmar : la victime est calédonienne

Jeune femme grièvement blessée par une arme à feu à Colmar : la victime est calédonienne
A.T. avec AFP | Crée le 07.06.2022 à 10h15 | Mis à jour le 07.06.2022 à 10h26

a5a4578a8e926ada416b45v_00081688.jpg

Les faits se sont déroulés vers une heure du matin dans le square du Souvenir français à Colmar, à proximité du centre-ville. Photo : Krzysztof Golik
Une jeune militaire a été grièvement blessée par balle, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin, dans un square de Colmar, en Alsace, touchée par un sexagénaire armé d’un fusil.

La soirée d’anniversaire célébrée dans un square de Colmar (Alsace) a viré au drame, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin.

Un riverain de 62 ans a grièvement blessé avec un fusil une jeune militaire de 22 ans, jugeant que la fête était trop bruyante. Il a été mis en examen, lundi, pour tentative d’homicide volontaire.

Selon nos confrères de France 3 Grand est [1], le groupe pris pour cible était composé d’une vingtaine de personnes, originaires de Nouvelle-Calédonie, dont la jeune militaire "toujours hospitalisée dans un état grave avec un pronostic vital toujours engagé", a annoncé, lundi en début de soirée, la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard.

Arme de chasse de calibre 12

De nombreux témoins ont été entendus. Il apparaît que le mis en cause est descendu de son domicile à deux reprises dans la soirée pour faire cesser le bruit et la musique. Lors de sa seconde sortie, l’auteur du coup de feu s’est muni d’une arme de chasse de calibre 12 qu’il avait acquise il y a quelques mois et qu’il avait préalablement chargée, selon le parquet qui précise que "le tir est apparemment intervenu alors que des personnes lui demandaient de se défaire de l’arme et tentaient de le désarmer. Le mis en cause, fortement alcoolisé, indique ne pas se souvenir des détails d’une partie de la soirée", a relaté Mme Sorita-Minard.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/faits-divers/jeune-femme-grievement-blessee-par-une-arme-a-feu-a-colmar-la-victime-est-caledonienne asdasdasdad

Links
[1] https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/colmar/colmar-une-jeune-femme-grievement-blessee-par-balle-le-suspect-en-garde-a-vue-2555388.html?fbclid=IwAR0muC_D_qlc2x8-jb1BrHrtrEwfMGsWkNzycJglFdqiGHk34wxPZdemEbY [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements