Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Sports > Minijeux Saïpan 2022 > Minijeux du Pacifique : la délégation calédonienne en route pour Saïpan > Minijeux du Pacifique : la délégation calédonienne en route pour Saïpan

Minijeux du Pacifique : la délégation calédonienne en route pour Saïpan
Anthony Fillet et Claire Gaveau  | Crée le 15.06.2022 à 10h50 | Mis à jour le 15.06.2022 à 11h39

3ae1260b19a26cee1d3f12v_00082867.jpg

L’avion a décollé à 7h05 de La Tontouta. Photo Anthony Fillet
Ce mercredi matin, les athlètes du Caillou ainsi que leurs encadrants ont pris l’avion pour rejoindre les îles Mariannes du Nord, où se dérouleront, du 16 au 25 juin, les Minijeux du Pacifique.

Pour les 70 athlètes calédoniens, et la quarantaine d’encadrants, le rendez-vous était fixé tôt mercredi. Réunis à 2h30 baie de la Moselle, ils ont pu rejoindre en bus l’aéroport de La Tontouta pour un décollage à 7h05. Début d’un voyage marathon, puisque les compétiteurs du Caillou, accompagnés de la délégation vanuataise et de celle de Wallis-et-Futuna (ainsi que quelques haltérophiles australiens) devraient arriver à 19h15 à Saïpan (18h15 heure locale), après une halte par les îles Fidji.


Les athlètes calédoniens ont été rejoints à La Tontouta par la délégation vanuataise. Photo Anthony Fillet

Malheureusement, un athlète calédonien a été testé positif au Covid-19 mardi après-midi, veille du départ. Nicolas Kasarherou (20 ans), récent double champion de Calédonie d’athlétisme, sur 100 m (11''3) et 200 m (22''7) a donc dû annuler son départ.


Certaines disciplines, comme ici le va’a, sont arrivées chargées à l’aéroport Photo Claire Gaveau

Une fois à l’aéroport, Marc Barré, le responsable de l’équipe médicale, a donné les consignes aux managers : masque obligatoire pendant le voyage, et plus que recommandé une fois sur place.


Marc Barré, responsable de l’équipe médicale, a donné les consignes aux managers. Photo Anthony Fillet

Pour tous les compétiteurs, la cérémonie d’ouverture aura lieu vendredi en fin d’après-midi, mais le tournoi de tennis débutera dès jeudi, au lendemain de l’arrivée sur place. Les autres sports (va’a, athlétisme, haltérophilie, golf, badminton, triathlon et beach-volley) démarreront lundi.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sports/minijeux-saipan-2022/minijeux-du-pacifique-la-delegation-caledonienne-en-route-pour-saipan asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements