
On connaît les premiers lauréats des 11es Minijeux. En tennis, le tournoi par équipes, débuté jeudi matin, s’est achevé samedi après-midi à l’American Memorial Park.
Dans le tableau masculin, les îles Mariannes du Nord décrochent le Graal à domicile. Emmenés par leur star, Colin Sinclair (ancien 481e mondial et aujourd’hui 611e mondial), ils ont d’abord éliminé Fidji en demi-finale (2-1) avant de confirmer face au Vanuatu au terme du double décisif (2-1).



Tahiti, qui avait éliminé la Calédonie en poules [1], se contente de la médaille de bronze. Battus en demi-finale par le Vanuatu (2-1), les Tahitiens ont parfaitement rebondi lors de la petite finale face à Fidji (2-0), grâce notamment au dernier point apporté par Gillian Osmont.
La compétition masculine réunissait quinze pays, répartis en trois poules de quatre et une poule de trois. Terminer en tête de son groupe était impératif pour jouer les phases finales.


Dans la compétition féminine, la médaille d’or revient à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, vainqueur en finale contre Fidji (2-0).
Le match pour la troisième place, qui opposait les Tonga aux Mariannes du Nord, était toujours en cours en fin de journée.


Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/sports/tennis/minijeux-saipan-2022/minijeux-tennis-au-bout-du-suspense-tahiti-prive-la-caledonie-d-une-chance-de-medaille
[2] https://www.lnc.nc/user/password
[3] https://www.lnc.nc/user/register
[4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements