Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Sports > Voile > Groupama Race : Antipodes et Oceans tribute en embuscade > Groupama Race : Antipodes et Oceans tribute en embuscade

Groupama Race : Antipodes et Oceans tribute en embuscade
Titouan Moal | Crée le 21.06.2022 à 04h02 | Mis à jour le 21.06.2022 à 13h04

74339bf521b2609335e339v_00083994.jpg

Sur la côte Ouest, le grand monocoque Antipodes a un coup à jouer. Taillé pour le près, il pourrait bien rattraper le catamaran Rushour. Photo Titouan Moal
Si le catamaran australien Rushour est toujours devant, son compatriote Antipodes ainsi que le trimaran néo-zélandais Oceans tribute semblent rattraper leur retard le long de la côte Ouest.

L’avance de Rushour s’étiole d’heure en heure sur la côte Ouest. Bien moins efficace au près qu’au portant, le catamaran de Drew Carruthers navigue désormais à des vitesses semblables à celles de ses deux poursuivants directs, le monocoque australien de 22 mètres de long Antipodes – taillé pour remonter au vent – et le trimaran kiwi Oceans tribute. Les trois bateaux étrangers sont à la hauteur de Belep.

Au coude à coude

Derrière, le catamaran Kalolo également a plus de mal à louvoyer. Il s’est fait rattraper par les duos de Clockwork et Motorboat II, toujours côte à côte.

Pour les équipages en double, la redescente de la côte Ouest risque risque d’être plus éreintante car le près est une allure qui demande plus de concentration et d’efforts physiques. Sans équipage pour faire contrepoids et ainsi redresser le bateau, ils devraient également perdre en vitesse par rapport à leurs adversaires à cause de la gîte.

Ce qui devrait faire l’affaire des trois Sydney 38 – Poulpito, Guilty Pleasures et Eye Candy – et de l’Australien Wings, qui viennent de prendre la direction du Sud et qui ont déjà réduit l’écart.

Dans le Grand Passage, qui sépare le lagon Nord des récifs d’Entrecasteaux, on retrouve Tosot climatisation et BCI – Brer Fox au coude à coude et, un peu plus loin, Blue, Dove – Défi des filles et Axians – Untouchable qui naviguent également à vue.

Tout derrière, Blade Runner vient de passer Ouégoa.

Suivez la course en direct ici. [1]


Rushour pointe toujours en tête en temps réel. Photo YB Tracking Race Viewer

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sports/voile/groupama-race-antipodes-et-oceans-tribute-en-embuscade asdasdasdad

Links
[1] https://yb.tl/ncgr2022 [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements