Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Sports > Voile > Groupama Race : Rushour entre La Foa et Boulouparis > Groupama Race : Rushour entre La Foa et Boulouparis

Groupama Race : Rushour entre La Foa et Boulouparis
Titouan Moal | Crée le 22.06.2022 à 05h30 | Mis à jour le 22.06.2022 à 14h30

9897795a82b261d9791a77v_00083620.jpg

Rushour avait déjà passé la première bouée du parcours, quelques minutes après le départ, en première position. Photo Titouan Moal
Premier de bout en bout, le catamaran australien Rushour devrait arriver, selon les dernières estimations, à Nouméa aux alentours de 20 heures. Il devrait logiquement remporter en temps réel ce tour nautique de la Nouvelle-Calédonie.

Avec une vingtaine de miles d’avance sur son poursuivant direct, le monocoque australien Antipodes, et un peu moins d’une trentaine sur le Kiwi Guy Chester, skipper du trimaran Oceans tribute, rien ne semble pouvoir arrêter Drew Carruthers et son équipage de franchir en tête la ligne d’arrivée de cette 7e Groupama Race.

Une victoire qui serait largement méritée pour Rushour, qui, constant dans sa stratégie de naviguer au large pour chercher le plus de vent possible, aussi bien sur la côte Est que sur la côte Ouest, a très bien négocié ce tour de la Nouvelle-Calédonie à la voile.

Il devrait arriver à Nouméa ce soir, vers 20 heures, quand les deux autres bateaux étrangers sont plutôt attendus en milieu de nuit. Le premier bateau calédonien, Kalolo, devrait quant à lui accoster demain matin.

Au coude à coude

Juste derrière lui, on a affaire à une belle bataille entre les trois Sydney 38, Guilty Pleasures, Poulpito et Eye Candy, ainsi que l’Australien Wings et Motorboat II – avec deux marins seulement à son bord -. Plus au large, Clockwork, de Patrick Baldi et Nicolas Auteret, est également à leur hauteur, entre Koumac et Koné.

Derrière, 9 bateaux sont relativement rapprochés. Si certains ont décidé de naviguer dans le lagon pour éviter la houle (Tosot climatisation, BCI – Brer Fox, Blue et Axians – Untouchable, qui est toujours en tête en temps compensé), les autres oscillent entre grands bords au large et petits zigzags près du récif.

En queue de course, Cipango redescend enfin vers le Sud et Blade Runner est encore dans le Grand Passage.

Suivez la course en direct ici [1].


Sur les 21 bateaux engagés, 20 naviguent actuellement le long de la côte Ouest en direction de Nouméa. Photo YB Tracking Race Viewer

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sports/voile/groupama-race-rushour-entre-la-foa-et-boulouparis asdasdasdad

Links
[1] https://yb.tl/ncgr2022 [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements