Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Sports > Voile > Groupama Race : qui gagnera la course en temps compensé ? > Groupama Race : qui gagnera la course en temps compensé ?

Groupama Race : qui gagnera la course en temps compensé ?
Titouan Moal | Crée le 23.06.2022 à 13h12 | Mis à jour le 23.06.2022 à 22h15

ad09a8e944b26f2199719av_00084519.jpg

Kalolo termine à la 5e place en temps réel, mais 2e du temps compensé chez les multicoques, devant le trimaran Oceans tribute. Marine Reveilhac
Si bon nombre des prétendants aux premières places du classement en temps compensé chez les monocoques sont arrivés à quai en début de soirée, les deux actuels leaders sont encore en mer et pourraient bien perdre leur précieuse avance.

On connaît le gagnant en temps réel : il s’agit du catamaran australien Rushour, qui a bouclé ce tour de la Nouvelle-Calédonie à la voile en très exactement 3 jours, 13 heures, 42 minutes et 38 secondes. Une performance qui lui permet également de monter sur la première marche du podium en temps compensé chez les multicoques, devant le calédonien Kalolo et le trimaran néo-zélandais Oceans tribute.

En embuscade

Mais une question reste encore à trancher. Quel monocoque sera titré vainqueur de cette 7e édition de la Groupama Race en temps compensé ?

Si au moment d’écrire ces lignes, c’est BCI – Brer Fox de Tugdual Piriou qui est en tête, avec moins de dix minutes d’avance sur Axians – Untouchable (qui a longtemps été le leader du classement), les trois Sydney 38, Eye Candy, Guilty Pleasures et Poulpito sont en embuscade.

Tous arrivés à Nouméa entre 18 heures et 20 heures, ils attendent impatiemment de savoir quand les autres franchiront la ligne d’arrivée.

Demain matin

Si Brer Fox et Untouchable veulent avoir une chance de l’emporter, ils doivent impérativement revenir à Nouméa demain, dans la matinée. Un délai qui pourrait être difficile à tenir étant donné les conditions météorologiques faiblissantes annoncées cette nuit.

Mais rien n’est encore joué !

Pour suivre cette bataille à distance, cliquez ici [1].


État des lieux à 22h15, ce jeudi soir. Photo YB Tracking Race Viewer

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sports/voile/groupama-race-qui-gagnera-la-course-en-temps-compense asdasdasdad

Links
[1] https://yb.tl/ncgr2022 [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements