
Un jour et demi après le premier, le catamaran australien Rushour, la deuxième moitié de la flotte de cette 7e Groupama Race revient enfin à Nouméa.
C’est notamment le cas de Blue, BCI – Brer Fox, Tosot climatisation, Dove – Défi des filles, Axians – Untouchable et Xanax, qui ont accosté en milieu de journée. Une longue course pour ces équipages, qui ont eu un peu de moins de vent que les autres sur la fin du parcours.
Avec l’arrivée de Yann Rigal et du Kiwi Josh Tucker, le doute est enfin levé sur la première place en temps compensé dans la catégorie double. Tosot climatisation restera bel et bien devant Motorboat II et Clockwork.
Mais la bataille fait encore rage pour Serendipity – Team Groupama, Muleque – IFP Patrimoine et U by Kotex – Snatch n' furious. Les trois embarcations ne sont qu’à quelques miles les uns des autres et pourraient très bien gagner ou perdre quelques places en temps réel dans les derniers zigzags au près. Aux dernières nouvelles, ils se situaient au large, entre la passe de Uitoé et celle de Dumbéa. Selon les dernières estimations, ils devraient être à bon port entre 19 heures et 21 heures.
Derrière, Cipango, le seul représentant de la catégorie cruising (ouverte pour les bateaux qui ne sont pas totalement adaptés aux courses au large, mais qui voudraient tout de même vivre l’expérience de la Groupama Race), était à hauteur de Bourail en milieu d’après-midi. Il est attendu demain matin.
Pour suivre les dernières heures de la course en direct, cliquez ici. [1]
