
En début de soirée, mardi 28 juin, deux véhicules de pompiers ont été pris à partie en traversant la tribu de Saint-Louis. Ils devaient se rendre plus loin pour une opération mais ont été caillassés au passage. Un individu armé d’un objet de type barre, installé sur l’îlot central de la route faisait ralentir la circulation et s’est attaqué aux véhicules des pompiers. Une vitre a été brisée, un pare-brise abîmé.
Prévenus, les gendarmes se sont rendus sur place un peu plus tard. Leur véhicule a également été ciblé. La voiture d’un civil a ensuite aussi été visée. Une enquête est en cours.
La ville du Mont-Dore a vivement réagi dès le lendemain. Elle a tenu à rappeler son soutien à l’égard des sapeurs-pompiers de la commune. Elle rappelle que leur rôle est avant tout de "garantir la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement".
Cette nuit, deux véhicules ont été retrouvés en feu sur la RP1 au niveau de la tribu Saint-Louis. Les gendarmes se sont rendus sur place, ont fermé la route, le temps de la dégager. Ils n’ont, ce soir-là, subi aucun caillassage.