Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Grand Nouméa > Nouméa > Portes-de-Fer > Faits divers > Justice > Assises : de cinq à quatorze ans de prison requis pour la mort de Jean-Louis Bartolini > Assises : de cinq à quatorze ans de prison requis pour la mort de Jean-Louis Bartolini

Assises : de cinq à quatorze ans de prison requis pour la mort de Jean-Louis Bartolini
Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 30.06.2022 à 18h40 | Mis à jour le 30.06.2022 à 19h19

9c5123405db262261f7612v_00085616.jpg

Christian Pasta – avocat général Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
Cinq jeunes sont accusés depuis mardi du meurtre de Jean-Louis Bartolini dans le quartier des Portes-d’Argent en mai 2020 à Nouméa.

"Ils n’ont aucun respect pour la vie humaine".

Au procès devant la cour d’assises du meurtre de Jean-Louis Bartolini en mai 2020 dans le quartier des Portes-d’Argent, l’avocat général Christian Pasta a requis des peines allant de six à quatorze ans de réclusion criminelle.

Au terme d’un réquisitoire de plus d’une heure et demie, le magistrat a appelé la cour et les jurés à sanctionner les cinq jeunes accusés qui "ont porté des coups d’une violence inouïe" contre un homme de 54 ans "qui ne menaçait personne".

L’avocat général Christian Pasta a également demandé que le chef d’accusation de meurtre – faisant encourir la peine de trente ans de réclusion criminelle – soit requalifié en coups mortels, autrement dit en violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, passibles de la peine de vingt ans de prison. "Malgré la violence des coups, la répétition des coups et les zones vitales qui ont été visées, je maintiens qu’ils n’avaient pas l’intention de les tuer", a-t-il affirmé.

Les avocats de la défense, Mes Barbara Brunard, Siggrid Klein, Martin Calmet, Pierre-Louis Villaume, ont ensuite tour à tour défendu les accusés, suppliant la juridiction à rendre "une peine juste et mesurée". Me Julien Marty a quant à lui plaidé l’acquittement.

La cour d’assises rendra son verdict vendredi.

Plus d’informations prochainement.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/grand-noumea/noumea/portes-de-fer/faits-divers/justice/assises-de-cinq-a-quatorze-ans-de-prison-requis-pour-la-mort-de-jean-louis-bartolini asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements