Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Beaucoup d’intérêt pour la présentation du travail des Fanc > Beaucoup d’intérêt pour la présentation du travail des Fanc

Beaucoup d’intérêt pour la présentation du travail des Fanc
Sarah Maquet | Crée le 02.07.2022 à 15h20 | Mis à jour le 02.07.2022 à 21h19

7eb5dc51cfb26f2c567c5dv_00085999.jpg

Les enfants apprécient particulièrement d’avoir accès aux différents équipements des Fanc. Photo Sarah Maquet
Les militaires des Forces armées de Nouvelle-Calédonie ont présenté leur travail ce samedi, place de la Moselle et quai des Caboteurs, à Nouméa.

Des enfants en tenue de camouflage, prêts à s’élancer pour un parcours du combattant, les yeux écarquillés devant des véhicules blindés. Une file d’attente pour visiter la frégate de surveillance Vendémiaire. Des applaudissements fournis pour les nombreuses démonstrations.

La journée des Fanc a attiré, ce samedi à Nouméa, de nombreux curieux. Beaucoup de familles, notamment, sont venues découvrir le travail des militaires ou se renseigner sur les différentes carrières présentées.

La dernière journée des Fanc remonte à 2007. Pour le général Valéry Putz, interviewé en amont de la journée [1], "c’est une journée de rencontres et d’échanges, pour que les Calédoniens connaissent mieux les Fanc, mais également pour que les Fanc connaissent mieux les Calédoniens".


La journée est ponctuée de démonstrations, ici la prise en charge d’un blessé de guerre en milieu hostile. Photo Sarah Maquet

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/beaucoup-d-interet-pour-la-presentation-du-travail-des-fanc asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/societe/une-journee-d-echanges-pour-que-les-caledoniens-connaissent-mieux-les-fanc [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements