Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Justice > Vingt ans de réclusion criminelle requis pour le double meurtre du Vallon-Dore > Vingt ans de réclusion criminelle requis pour le double meurtre du Vallon-Dore

Vingt ans de réclusion criminelle requis pour le double meurtre du Vallon-Dore
J.-A G.-L. | Crée le 06.07.2022 à 16h25 | Mis à jour le 06.07.2022 à 19h01

f13526da15c2696355b352v_00086600.jpg

Le drame s’était produit en janvier 2021 au domicile familial. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
L’avocat général a requis la peine de vingt ans de réclusion criminelle à l’encontre de Terry C. devant la cour d’assises.

L’avocat général Christian Pasta a requis la peine de vingt ans de réclusion criminelle devant la cour d’assises, mercredi, pour le double meurtre de sa compagne, Ashley, 16 ans, et de sa belle-mère, Cindy, 39 ans.

Le verdict sera rendu dans la soirée.

Pour rappel, la juge d’instruction a renvoyé Terry C. devant la cour d’assises pour le double meurtre de Cindy et Ashley ainsi que des violences volontaires sur le concubin de sa belle-mère.

Le fait de donner volontairement la mort – ce qui constitue un meurtre – est puni de trente ans de réclusion criminelle. Le Code pénal prévoit en revanche que le meurtre "suivi d’un autre crime" fasse encourir la réclusion criminelle à perpétuité à l’auteur des faits. Autre cas de figure prévu par la loi et qui s’applique à ce dossier : le meurtre est puni de la perpétuité lorsqu’il est commis "par le conjoint ou le concubin de la victime".

Plus d’informations à venir.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/justice/vingt-ans-de-reclusion-criminelle-requis-pour-le-double-meurtre-du-vallon-dore asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements