
Un homme, patient du CHS Albert-Bousquet, est décédé mercredi vers 20 heures. Il aurait été tué par un autre patient. Les faits se sont déroulés au sein du pavillon numéro 5, un service fermé qui accueille les cas les plus lourds de l’établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie de Nouville.
La direction du CHS a mis en place une cellule de soutien pour les soignants ainsi que pour la famille du patient décédé.
Elle s'est exprimée par le biais d'un communiqué : " Nous déplorons aujourd'hui le décès inattendu d'un patient hospitalise à l'unité admission sans consentement hier en début de soirée. Dès la découverte du patient inanimé, l'équipe soignante a pu rapidement appliquer les mesures d'urgence et a alerté le SAMU. Malheureusement, malgré la mobilisation du personnel et des secours, le décès du patient est constaté à 20h20."
Elle précise que "les services judiciaires et de police ont été bien entendu immédiatement avertis. Une enquête est en cours. En parallèle, une analyse interne de retour d'expérience a été lancée.
Nos pensées vont bien sûr vers la famille, avec la volonté de lui apporter toutes les informations possibles pour faire face au deuil de leur proche. Nous avons également à cœur de soutenir nos professionnels éprouvés par cet évènement tragique avec la mise en place rapide d'un dispositif de soutien psychologique adapté."
Plus d’informations à venir.