
Après plus de quatre heures de délibéré, La cour et les jurés ont rendu, dans la soirée de jeudi, le verdict dans le procès de l’assassinat d’Edgar Chenot, en septembre 2019 à Dumbéa.
Bryan P., qui a porté plusieurs coups de couteau à la victime, a été reconnu coupable d’assassinat et a été condamné à 30 années de réclusion criminelle.
Le mineur qui l’accompagnait au moment des faits, et qui a lui aussi porté des coups de couteau, a été sanctionné de quinze ans de réclusion criminelle.
L’ex-compagne de la victime, Estelle D., considérée comme l’instigatrice de ce crime, a également été reconnue coupable de complicité d’assassinat. Elle a écopé d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
Le quatrième accusé, qui était jugé pour le délit de non-dénonciation de crime, a été condamné à la peine de trente mois de prison dont 18 mois avec sursis.
Les accusés ont dix jours pour interjeter appel de la décision de la cour d’assises.
Plus d’informations à venir.