
Un incendie a détruit une habitation mercredi matin au squat du Médipôle, sans faire de victimes parmi les cinq occupants. La maison en bois et en tôles a été totalement brûlée. Selon les pompiers et les gendarmes, l’incendie domestique serait d’origine accidentelle.
"Nous avons fait face dès notre arrivée à un embrasement généralisé, explique le chef de corps du centre de secours de Dumbéa, Bruno Chitussy. Heureusement il n’y a aucune victime, les habitants ont eu le temps d’évacuer rapidement. Le principal danger était que l’incendie se propage aux brousses environnantes."
L’intervention, qui a duré de 7 heures à 11 heures, a nécessité la mobilisation de l’ensemble des moyens du centre, sous la direction du major Gilbert Ikauno.
Les pompiers effectuent des rondes régulièrement dans la journée, équipés de caméras thermiques et de relevés de monoxyde de carbone pour prévenir tout risque de reprise de feu.
Les cinq personnes qui ont perdu leur maison sont relogées chez un membre de la famille résidant dans le même squat.