Afin de rendre le tarif attractif et d'encourager le développement des véhicules électriques, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a pris un arrêté spécifique destiné aux bornes de recharge.
"En effet, la recharge de véhicules électriques est un nouvel usage de l'énergie qui ne nécessite pas d'investissements nouveaux sur les réseaux. En fixant le coût du kWh au même niveau que le coût moyen de production, ce nouvel usage n'aura pas d'impact financier sur le système tarifaire de l'électricité", indique le gouvernement.
Le tarif jour correspond au tarif moyen des centrales photovoltaïques au sol sans stockage à l'horizon 2026, sur la base des centrales autorisées. En intégrant les futures hausses des tarifs publics de l'électricité prévues au 1er octobre 2022, le tarif jour serait de 8 francs par kWh.
Le tarif nuit correspond à deux fois et demie le tarif jour, afin d'encourager au maximum la recharge de jour lorsque les centrales photovoltaïques produisent. En intégrant les futures hausses des tarifs publics de l'électricité prévues au 1er octobre 2022, le tarif nuit serait de 20 francs par kWh.
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