Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Social > Le mouvement de grève se poursuit chez Aircalédonie > Le mouvement de grève se poursuit chez Aircalédonie

Le mouvement de grève se poursuit chez Aircalédonie
Jean-Frédéric Gallo | Crée le 05.08.2022 à 15h50 | Mis à jour le 05.08.2022 à 15h52

978548d1ace26cb85df854v_00090855.jpg

La grève se poursuit. Photo Thierry Perron
Le mouvement de grève de la section STKE Air Calédonie se poursuit aujourd’hui, a indiqué dans un communiqué la compagnie.

Le mouvement de grève de la section STKE Air Calédonie se poursuit aujourd’hui, a indiqué dans un communiqué la compagnie.

"Pour autant, la compagnie se mobilise et met tout en œuvre pour que tous les vols de la journée soient opérés en ce début des vacances scolaires. Quelques retards pourraient intervenir au cours de la journée et nous remercions nos passagers pour leur compréhension". Pour rappel, l’USTKE demande la réintégration d’une copilote qui, selon la direction d’Aircal, n’a pas "atteint le niveau exigé pour piloter sur le réseau". [1]

Une dizaine de réunions

La compagnie tient à préciser que depuis le dépôt du préavis de grève il y a 2 mois, "une dizaine de réunions a eu lieu, durant lesquelles la direction a proposé plusieurs options. L’objectif était que ce pilote acquiert plus d’expérience en vol afin d’atteindre les prérequis nécessaires et ainsi envisager sa réintégration sur le réseau Air Calédonie. Toutes les propositions faites par la compagnie ont été rejetées par l’organisation syndicale".

Une solution proposée par la province des Îles

Saisie du sujet, la province des Îles a proposé de mettre en place une solution, entièrement financée par ses soins, pour permettre à ce pilote d’intégrer un organisme de formation habilité et indépendant afin d’obtenir le niveau d’aisance requis en maniabilité et pilotage pour poursuivre sa formation sur ATR. À l’issue de cette remise à niveau et sous réserve d’un test concluant, elle pourrait se présenter à nouveau pour intégrer la filière pilote d’Air Calédonie.

"Cette proposition est à ce jour restée sans réponse, déplore Air Calédonie. La compagnie déplore ainsi un tel mouvement qui pénalise ses passagers sur une période de vacances scolaires."

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/social/le-mouvement-de-greve-se-poursuit-chez-aircaledonie asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/social/l-ustke-demande-la-reintegration-d-une-pilote-du-retard-sur-les-vols-d-aircal [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements