
Comme dans la compétition individuelle, Brice Nicolas (18 ans) ne dépassera pas les quarts de finale. Le Calédonien et ses coéquipiers ont calé à ce stade de la compétition par équipes.
Après avoir dominé l’Espagne, les États-Unis et l’Ukraine en phase de poules, les Bleuets ont évité le piège face à la Colombie en 8es de finale (2-1), malgré la défaite sèche de Brice Nicolas face à Juan Jose Torres Lara (6-11, 9-11, 8-11).
Mais en quart de finale, les Français n’ont rien pu faire. Opposés à la Malaisie, qui présente "un groupe très homogène", selon la Fédération française, les Bleuets ont été impuissants (2-0). Dans le match d’ouverture, Laszlo Godde s’est incliné contre Ameeshenraj Chandaran ultra-solide. Brice Nicolas est donc entré sur le court avec l’obligation de gagner contre Joachim Chuaha. Mais, en raison de certains passages à vide, le Cagou s’est lui aussi incliné au terme d’une rencontre particulièrement disputée et achevée au jeu décisif (11-5, 8-11, 10-12, 11-8, 11-4).
Le rêve de dernier carré, et donc de médaille, s’est envolé. Mais le championnat du monde n’est pas encore terminé pour l’équipe de France, qui devra se remobiliser pour aller chercher une 5e place mondiale. Cela passera notamment par une victoire face aux Pays-Bas.