Accueil > Gorbatchev préférait la paix au "pouvoir personnel", salue le Nobel russe de la paix Mouratov > Gorbatchev préférait la paix au "pouvoir personnel", salue le Nobel russe de la paix Mouratov
| Crée le 31.08.2022 à 11h05 | Mis à jour le 31.08.2022 à 20h05
Le journaliste russe Dmitri Mouratov, co-lauréat du prix Nobel de la paix 2021, a rendu hommage mercredi au dernier dirigeant de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev, mort la veille, qui préférait selon lui la paix au "pouvoir personnel".
"Gardons cela en mémoire pour toujours: il aimait sa femme plus que son travail, plaçait les droits humains au-dessus de l'Etat, accordait plus de valeur à un ciel paisible qu'au pouvoir personnel", a déclaré M. Mouratov dans une tribune.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement[4].