
[MISE A JOUR 14 h 50] Les pompiers ont pu éteindre le feu de véhicule qui s'est déclaré sur la voie express, au sud du pont de la Dumbéa, dans le sens Nord Sud. La circulation a d'abord été rétablie sur une voie, le temps de déblayer la carcasse de la chaussée.
Aucune personne ne se retrouvait à bord, ni même à l'extérieur du véhicule, à l'arrivée des secours.
C'est déjà le deuxième véhicule incendié sur lequel doivent intervenir les pompiers de Dumbéa ce samedi. Peu avant 9 heures, les soldats du feu ont été alerté d'une voiture en flammes dans le nord de la commune, sur un terre-plein de l'avenue Boutan, à Nondoué. Là encore, le véhicule était abandonné à l'arrivée des pompiers.
[13 h 35] Un véhicule utilitaire, de type fourgon, a pris feu sur la voie express, à Dumbéa, aux alentours de 13 heures ce samedi, dans le sens Nord-Sud.
Les pompiers de la commune sont actuellement sur place pour éteindre les flammes. La circulation est complètement coupée dans le sens Païta-Nouméa, sans déviation possible pour les automobilistes bloqués, le sinistre se situant aux abords du pont de la Dumbéa. Le véhicule en feu se situerait vers le bas côté de la voie express, mais trop proche des voies de circulation pour maintenir le trafic dans ce sens.
Un seul véhicule est impliqué mais les pompiers ne peuvent pas encore indiquer le degré de gravité de cet incendie et s’il est lié à un accident avec des personnes à bord ou s’il s’agit d’un incendie volontaire.
Plus d’informations à venir.