Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Culture > Mickaël Forrest à Mexico pour une conférence de l’Unesco > Mickaël Forrest à Mexico pour une conférence de l’Unesco

Mickaël Forrest à Mexico pour une conférence de l’Unesco
Jean-Frédéric Gallo | Crée le 28.09.2022 à 11h30 | Mis à jour le 28.09.2022 à 11h35

e1c91cb59333683c9a7c91v_00093691.jpg

Mickaël Forrest est notamment en charge de la culture au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Photo Thierry Perron
Le responsable représentera le gouvernement calédonien lors de la 4e conférence mondiale sur les politiques culturelles et le développement durable, qui se tient du 28 au 30 septembre, au Mexique.

Organisée par l’Unesco, Mondiacult 2022 vise à mobiliser les représentants de ses 193 États membres, dont une centaine de ministres de la culture, afin de définir des politiques culturelles en mesure de relever les grands défis contemporains. La Nouvelle-Calédonie sera donc représentée par Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la culture. Il sera accompagné de Héa Katrawi, conseillère pour les affaires culturelles.

"Dresser un bilan du secteur culturel au cours des 10 dernières années"

"Mickaël Forrest interviendra précisément sur l’avenir de l’économie créative après le Botswana, la Bulgarie, la Côte d’Ivoire, la Grenade, l’Islande, le Lesotho, la Mongolie, le Mozambique et la Thaïlande, indique le gouvernement dans un communiqué de presse transmis mercredi matin. La conférence sera l’occasion de dresser un bilan de l’évolution du secteur culturel au cours des dernières décennies et de déterminer les grandes priorités en matière de politiques culturelles publiques à l’horizon 2030. Ces axes et priorités seront contenus dans une déclaration qui devrait être adoptée à la fin de la rencontre, ouvrant la voie à la pleine intégration de la culture en tant que bien public mondial."

Inscription du bagne au patrimoine mondial

Pour rappel, indique l’exécutif, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s’est également engagé à travailler à l’inscription du bagne calédonien au patrimoine mondial de l’Unesco afin de " valoriser notre histoire en donnant de la lisibilité et de la visibilité au paysage légué par la colonisation humaine de la Nouvelle-Calédonie ", conformément à la déclaration de politique générale du président Louis Mapou.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/culture/mickael-forrest-a-mexico-pour-une-conference-de-l-unesco asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements