Accueil > Espagne: adoption définitive d'une loi réhabilitant la mémoire des victimes du franquisme > Espagne: adoption définitive d'une loi réhabilitant la mémoire des victimes du franquisme
| Crée le 05.10.2022 à 18h24 | Mis à jour le 06.10.2022 à 03h24
Exhumation des disparus, annulation des condamnations politiques: près d'un demi-siècle après la mort du dictateur Franco, le gouvernement de gauche espagnol a fait définitivement adopter mercredi par le Parlement son texte phare visant à mettre fin au "silence des vaincus" de la Guerre civile.
Cette loi de "mémoire démocratique" a été adoptée par le Sénat avec 128 voix pour, 113 contre et 18 abstentions, après un vote en première lecture à la Chambre des députés mi-juillet.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement[4].