Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Grand Nouméa > Nouméa > Centre-Ville > Tourisme > Loisirs > Les loisirs du sud s’invitent à la place des cocotiers > Les loisirs du sud s’invitent à la place des cocotiers

Les loisirs du sud s’invitent à la place des cocotiers
| Crée le 03.11.2022 à 11h00 | Mis à jour le 03.11.2022 à 11h39

7ce556450363631f5b5f55v_00103634.jpg

Ce matin, Couronnes et colliers de Fleurs NC proposait un atelier tressage, à la place des cocotiers. Photo Nikita Hoffmann
Activités sportives, gîtes et hôtels, artisanat, ateliers et dégustations… Jusqu’à 18h30, les loisirs du sud prennent place sur la place des cocotiers. L’occasion, pour le public, de découvrir ou redécouvrir les offres touristiques faites en province sud.

C’est une première pour le jeudi du centre-ville. Après plusieurs éditions consacrées à la province nord et de nombreuses communautés du caillou, ce jeudi, l’évènement met en avant les loisirs du sud. Depuis neuf heures ce matin, une quarantaine de stands d’artisanat, de sites touristes et de produits locaux sont présents sur place. L’opportunité, pour les différentes associations, artisans et structures présentes, de partager leur savoir-faire et leurs offres actuelles.

Au programme, cet après-midi ; un atelier sculpture animé par Melem Tiaou à 14h30, une dégustation des produits du terroir à 15 heures, et des défilés de couturières de la province sud, dès 16 heures. La soirée sera rythmée par différents concerts et danses, qui dureront jusqu’à 18h30.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/grand-noumea/noumea/centre-ville/tourisme/loisirs/les-loisirs-du-sud-s-invitent-a-la-place-des-cocotiers asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements