Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Monde > Sports > Football > Mondial 2022 > Mondial 2022 : Des Argentins déboussolés et des matchs nuls  > Mondial 2022 : Des Argentins déboussolés et des matchs nuls 

Mondial 2022 : Des Argentins déboussolés et des matchs nuls 
AFP  | Crée le 23.11.2022 à 07h10 | Mis à jour le 23.11.2022 à 07h24

8b6040bc2d7367170b1804v_00106350.jpg

Le désespoir de Lionel Messi après sa défaite contre l'Arabie Saoudite AFP - ANTONIN THUILLIER
C'est l'Arabie saoudite qui a pris la tête du groupe C, à la surprise générale.

C'est la grande surprise de cette nuit. Déboussolés, les Argentins et leur guide Lionel Messi se sont égarés dans le désert qatari avec une invraisemblable défaite inaugurale contre l'Arabie saoudite (2-1). "C'est un coup très dur, une défaite qui fait mal", a reconnu Messi en zone mixte.

Pourtant, Messi (35 ans) avait mis son équipe sur de bons rails en inscrivant rapidement un penalty (10e). Mais Saleh al-Shehri (48e) et surtout Salem al-Dawsari (53e) ont déjoué tous les pronostics, avant que la cohésion collective et la résistance héroïque des Saoudiens n'écœure l'Argentine.

Maudit Lewandowski, triste Pologne-Mexique


L'attaquant Polonais Robert Lewandowski tente de récupérer le ballon du milieu de terrain Mexicain Edson Alvarez. AFP - ANDREJ ISAKOVIC

Dans le seul stade de la compétition ventilé naturellement et pas climatisé, ce n'est pas du froid que les supporters ont dû se plaindre mais bien de l'ennui.

Les Mexicains, animés par la "grinta" qui caractérise souvent les équipes d'Amérique du Sud et centrale, ont pressé haut et se sont souvent portés en nombre vers les buts gardés par Wojciech Szczesny, en vain.

Robert Lewandowski, toujours en quête d'un premier but en Coupe du monde, n'a pas su marquer mardi le penalty qui aurait tiré d'affaire une triste Pologne contre le Mexique (0-0), laissant tout très ouvert dans un groupe C chamboulé par l'incroyable défaite de l'Argentine.

Dans l'autre match du groupe D, le Danemark, pourtant favori, n'a pu faire mieux qu'un nul sans but contre la Tunisie. Le Danemark a poussé sur la fin mais n'a pas réussi à forcer la décision (0-0), déjouant pour son entrée en matière dans le groupe D du Mondial-2022 avant ses retrouvailles avec la France.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/monde/sports/football/mondial-2022/mondial-2022-des-argentins-deboussoles-et-des-matchs-nuls asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements