
Malgré l'absence de Neymar blessé, le Brésil s'est qualifié lundi pour les 1/8 de finale du Mondial en battant la Suisse 1-0 à Doha, grâce à un but en fin de match de Casemiro.
Avec six points, les hommes du sélectionneur Tite sont en tête du groupe G. Les Suisses (3 pts), devront pour leur part valider leur qualification samedi à 6 heures contre la Serbie, qui ne compte qu'un seul point après son nul contre le Cameroun.
le Ghana donne rendez-vous à l'Uruguay pour une place en huitièmes
Dans le groupe H, dans un match à rebondissements, où les attaques ont pris le dessus sur les défenses, le Ghana d'André Ayew a fini par s'imposer contre la Corée du Sud (3-2) lundi à Doha, et peut rêver des huitièmes du Mondial-2022.
Les "Black Stars" parviendront-ils à rééditer les exploits des Coupes du monde 2006 et 2010 ? En Allemagne, ils avaient atteint les huitièmes, éliminés par le Brésil de Ronaldo. En Afrique du Sud, ils avaient été sortis en quarts de finale aux tirs au but, lors d'un match mémorable contre l'Uruguay.
Au Qatar pour leur quatrième participation à la Coupe du monde, les joueurs d'Otto Addo se sont au moins donné les moyens de s'offrir une sorte de 16e de finale contre l'Uruguay dans quatre jours.
