
Si le pays n’était pas en alerte cyclonique, la dépression tropicale modérée Hale, aux abords du Caillou, a perturbé le trafic aérien.
Aircalin avait annulé le vol SB800 programmé ce lundi 9 à 1h05 à destination de Tokyo. Il décollera finalement bien lundi mais à 10h35 pour une arrivée dans la capitale nippone à 17h35.
Dans l'autre sens, le vol Tokyo-Nouméa SB801 qui devait décoller de Narita à 12h25 lundi est finalement programmé à 19h45 pour une arrivée à Nouméa mardi à 6h20.
Par ailleurs, le vol SB601 d'Aircalin en provenance de Papeete et à destination de Nouméa, et qui devait arriver à midi dimanche, n'a pu se poser à La Tontouta. Les passagers ont été acheminés à Nandi, l'aéroport de Fidji dans l'attente d'une reprogrammation de leur vol vers Nouméa. Il décollera finalement aujourd'hui à midi pour arriver à La Tontouta à 13 heures.
En raison de ces conditions météorologiques (vents violents et plafonds bas), Air Calédonie avait annulé tous ses vols programmés dimanche après-midi. Cinq vols supplémentaires ont été mis en place pour ce lundi, trois le matin (Ouvéa, Ile des Pins et Lifou) et deux l'après-midi (Ile des Pins et Lifou).