Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Grand Nouméa > Mont-Dore > Mont-Dore : 16 plants d’arbres volés sur le site du futur caniparc > Mont-Dore : 16 plants d’arbres volés sur le site du futur caniparc

Mont-Dore : 16 plants d’arbres volés sur le site du futur caniparc
Baptiste Gouret | Crée le 01.02.2023 à 10h00 | Mis à jour le 01.02.2023 à 10h00

f5b21f3a99d367ab220c21v_00028675.jpg

Le futur caniparc est situé sur la promenade de Robinson-Boulari, le long de la Voie de dégagement est. Plusieurs de ses arbres ont été dérobés ce week-end. Photo Edwige Blanchon
Un agent municipal a constaté la disparition, lundi 30 janvier, de plusieurs arbres récemment plantés sur l’installation de la promenade de Robinson-Boulari. Le préjudice s’élève à 50 000 francs, indique la mairie.

Le futur caniparc, nouvel équipement le long de la promenade de Robinson destiné aux propriétaires de chiens [1] et censé ouvrir dans les prochaines semaines, a été victime d’un acte de cambriolage ce week-end. Lundi 30 janvier, un agent municipal a en effet constaté la disparition de plusieurs arbres récemment plantés sur le site.

Au total, "ce sont 16 plants d’arbres, pour certains d’une hauteur d’1m20, qui ont été dérobés", dévoile la municipalité à travers un communiqué, dont le "Terminalia Novaecaledonica, une espèce endémique classée en danger critique d’extinction" et qui avait été offert à la ville par Jacques Mermoud.

"Comportement irrespectueux et individualiste"

Le préjudice financier s’élève à "environ 50 000 francs". La ville indique qu’elle portera plainte. Le maire Eddie Lecourieux "tient à exprimer sa consternation face au comportement irrespectueux et individualiste d’une ou de plusieurs personnes mal intentionnées".

"Depuis de nombreuses années maintenant, la Ville du Mont-Dore s’attache à éduquer les jeunes générations au respect de la nature via de nombreuses opérations environnementales. Il est regrettable que certains administrés n’aient pas conscience de l’importance de ce respect et qu’ils profitent du travail réalisé par les équipes municipales pour leurs intérêts ou pour de mauvaises intentions."

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/grand-noumea/mont-dore/mont-dore-16-plants-d-arbres-voles-sur-le-site-du-futur-caniparc asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/mont-dore/societe/top-depart-des-travaux-pour-le-caniparc-de-robinson [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements