Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Grand Nouméa > Nouméa > Faits divers > Société > Un requin-tigre de quatre mètres serait à l’origine de l’attaque mortelle > Un requin-tigre de quatre mètres serait à l’origine de l’attaque mortelle

Un requin-tigre de quatre mètres serait à l’origine de l’attaque mortelle
Jean-Alexis Gallien-Lamarchejeanalexis.gallien@lnc.nc | Crée le 21.02.2023 à 11h45 | Mis à jour le 21.02.2023 à 15h14

1e69cca414f36f2797779cv_00118978.jpg

attaque requin château royal Nouméa Méridien Photo Florent Caffery
La victime a été attaquée à au moins deux reprises par le squale, plage du Château Royal, à Nouméa.

Quatre plaies à la cuisse, aux deux mains ainsi qu’au bras droit.

Deux jours après le décès d’un touriste australien de 59 ans, victime d’une attaque de requin à une centaine de mètres de la plage du Château Royal (Nouméa), l’autopsie a révélé plusieurs enseignements.

"Dans le cadre de la procédure ouverte par le parquet en recherche des causes de la mort, il ressort des investigations médico-légales que le corps de la victime présente quatre plaies importantes au niveau de la cuisse, des deux mains, ainsi qu’au bras droit correspondant au moins à deux attaques", indique le procureur de la République.

D’après les autorités, "la morsure à la cuisse majeure, s’étendant sur 37 centimètres de la hanche jusqu’au genou, a provoqué une lésion profonde avec la section de l’artère fémorale. La seconde morsure également à caractère mortel, selon le médecin légiste, au vu de l’ampleur des lésions, concerne les membres supérieurs, l’avant-bras et les mains".

Au cours de l’autopsie, le parquet a demandé l’assistance "de deux sachants, experts en squales, qui ont estimé qu’au vu de la forme comme de l’étendue des morsures, il s’agirait d’une attaque imputable plutôt à un requin-tigre, d’une taille de 4 mètres".

Le procureur de la République a également annoncé sur la victime, de nationalité australienne, "séjournait seul sur le territoire, pour un séjour de loisirs. Il résidait dans un hôtel à proximité du lieu de l’accident. Le rapatriement du corps en Australie est actuellement suivi par les services du consulat général d’Australie".

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/grand-noumea/noumea/faits-divers/societe/un-requin-tigre-de-quatre-metres-serait-a-l-origine-de-l-attaque-mortelle asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements