Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Social > Les fonctionnaires territoriaux dans la rue > Les fonctionnaires territoriaux dans la rue

Les fonctionnaires territoriaux dans la rue
| Crée le 23.02.2023 à 09h10 | Mis à jour le 23.02.2023 à 11h23

b987120496f36fe87e3971v_00119896.jpg

Près de 1 500 personnes ont répondu à l’appel des syndicats. Photo Florent Caffery
Les agents territoriaux réclament une revalorisation de leur point d'indice.

Environ 1 500 personnes sont réunies ce jeudi matin à Nouméa pour manifester. Tous ont répondu à l’appel des sept principales organisations syndicales du territoire qui demandent une revalorisation du point d’indice pour les agents de la fonction publique territoriale, 28 000 au total, à l’instar des fonctionnaires d’État.

Le cortège, parti du parking Moselle, se dirige actuellement vers le gouvernement, où une délégation de grévistes devrait être reçue.

De nombreuses perturbations sont attendues. Des écoles sont fermées ce jeudi. Les liaisons Aircal devraient aussi être perturbées et des agences OPT pourraient être fermées.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/social/les-fonctionnaires-territoriaux-dans-la-rue asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements