Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Monde > Les Pays-Bas vont freiner l'exportation de technologies pour puces électroniques pour raisons de "sécurité", selon le gouvernement > Les Pays-Bas vont freiner l'exportation de technologies pour puces électroniques pour raisons de "sécurité", selon le gouvernement

Les Pays-Bas vont freiner l'exportation de technologies pour puces électroniques pour raisons de "sécurité", selon le gouvernement [1]
© 2023 AFP | Crée le 09.03.2023 à 06h25 | Mis à jour le 09.03.2023 à 06h30

Les Pays-Bas vont freiner l'exportation de technologies pour la fabrication de puces électroniques pour raisons de "sécurité", a annoncé mercredi le gouvernement néerlandais, après des pressions des États-Unis pour restreindre l'accès de la Chine à la technologie.

"Le gouvernement est venu à la conclusion qu'il était nécessaire pour la sécurité internationale et nationale d'étendre le contrôle actuel des exportations de matériels pour la production de semi-conducteurs spécifiques", a affirmé la ministre néerlandaise des affaires étrangères Liesje Schreinemacher dans une lettre au Parlement.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/monde/les-pays-bas-vont-freiner-l-exportation-de-technologies-pour-puces-electroniques-pour-raisons-de-securite-selon-le-gouvernement asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/monde/les-pays-bas-vont-freiner-l-exportation-de-technologies-pour-puces-electroniques-pour-raisons-de-securite-selon-le-gouvernement [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements