Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nord > Pouembout > Loisirs > L’Escape game débarque en province Nord et promet un halloween "sanglant" > L’Escape game débarque en province Nord et promet un halloween "sanglant"

L’Escape game débarque en province Nord et promet un halloween "sanglant"
A.T. | Crée le 10.10.2023 à 16h34 | Mis à jour le 24.10.2023 à 06h59

2e95d8e988b4642a546a5dv_00123069.jpg

Florian Higa a ouvert VKP escape room, en mai dernier. Photo Anthony Tejero
La première structure d’escape game du Nord a ouvert ses portes à Pouembout. Florian Higa, son fondateur, entend diversifier l’offre de divertissements en Brousse. 

Imaginez : vous vous réveillez dans un endroit inconnu. Vous devez relever un défi, affronter vos peurs et terminer la partie en moins d'une heure pour vous en sortir. A l'approche d'halloween, voilà le scénario proposé dans "un décor sanglant", par la nouvelle structure d’escape game qui a ouvert ses portes à Pouembout. Une première en province Nord.

Ce jeu d’évasion basé sur l’entraide, la réflexion et l’esprit d’équipe, qui a fait son apparition à Nouméa voilà une dizaine d’années, compte de plus en plus d’adeptes. Et c’est précisément ce qui a poussé Florian Higa, le gérant et fondateur de VKP escape room, à tenter l’aventure en Brousse.

"Il n’y a pas beaucoup d’occasions de sortir ici"

"Cela fait fureur un peu partout, mais c’est un concept inédit dans le Nord, explique le jeune homme de 29 ans, qui espère ainsi diversifier l’offre de loisirs dans la région. À part les bars et les restaurants, il n’y a pas beaucoup d’occasions de sortir ici. Ce divertissement permet aux gens de s’ouvrir l’esprit et de s’amuser tout en réfléchissant."

Chaque trimestre, un nouveau scénario est ainsi proposé aux participants, histoire de ne pas lasser les joueurs. 

Si la structure attire pour l’instant surtout des jeunes, Florian Higa assure que ce concept est accessible à tous les profils : "N’importe qui peut venir. Cela ne nécessite pas de qualifications spécifiques et plus on est nombreux, plus on résout facilement les énigmes." Avis aux amateurs.

Note

 

VKP escape room, galerie commerciale de Sipa meubles, à Pouembout.

Ouvert du lundi au vendredi, de 16h30 à 20h30 et le samedi, de 13h30 à 20h30. Réservation obligatoire sur la page Facebook ou par mail à l'adresse escaperoomvkp@gmail.com [1].

Tarif : 2 500 francs par personne. Déconseillé aux moins de 13 ans. Capacité maximale : 6 personnes.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nord/pouembout/loisirs/l-escape-game-debarque-en-province-nord-et-promet-un-halloween-sanglant asdasdasdad

Links
[1] mailto:escaperoomvkp@gmail.com [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements