"Un trésor", un "terrain de jeu infini", un "site vraiment incroyable". Face caméra, des personnalités locales tentent de qualifier la Nouvelle-Calédonie et de donner leur sentiment du Caillou dans de courtes capsules vidéo.
Réalisée par Nouvelle-Calédonie Tourisme, cette campagne de promotion de la destination, nommée "Un peu, beaucoup, passionnément", rassemble les témoignages de sportifs (Christian Karembeu, Ludovic Lanceleur), de scientifiques (Bastien Preuss, Axelle Boullet), d’artisans (Melëm Tiaou) ou encore de propriétaires de gîte (Raymond Lacrose, Hélène Nymbaye).
L’objectif : inspirer les voyageurs de l’Hexagone à faire le choix de la Nouvelle-Calédonie, une "destination unique". Les vidéos, mises en ligne le 16 octobre sur le site de Nouvelle-Calédonie Tourisme [1], seront largement diffusées sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, à partir du 30 octobre, les internautes se verront proposer des offres de voyage exclusives en fonction de leur intérêt pour les différents portraits vidéos. Des tour-opérateurs spécialisés et la compagnie aérienne Singapore Airlines (associée à Aircalin) sont partenaires de l’opération.