Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nord > Pouembout > Tourisme > Pouembout a désormais sa case du tourisme > Pouembout a désormais sa case du tourisme

Pouembout a désormais sa case du tourisme
A.T. | Crée le 19.10.2023 à 06h09 | Mis à jour le 19.10.2023 à 07h12

1c7d7c7b68b46208de58d7v_00123067.jpg

Odile Poarairiwa, est la nouvelle agent d'accueil à la case du tourisme de Pouembout, gérée par le GIE tourisme province Nord. Photo Anthony Tejero
Le GIE tourisme Province Nord a ouvert, en juillet, un office du tourisme au village de Pouembout. Une manière de mettre en avant le "fort potentiel" de cette région, qui "gagne à être connu". 

Porte d'entrée de la province Nord depuis la côte Ouest, la région de Pouembout peut désormais accueillir comme il se doit les visiteurs. Inaugurée en juillet, la case du tourisme a pris ses quartiers au cœur du village, le long de la RT1.

"Un fort potentiel qui gagne à être connu"

"Nous avons choisi un emplacement stratégique afin de présenter l'ensemble des offres de loisirs, des prestataires et des activités qui sont disponibles dans toute la province Nord, explique Odile Poarairiwa, l'agent d'accueil, qui compte bien profiter de cette nouvelle structure pour donner envie aux touristes de passer davantage de temps dans la zone VKPP (Voh-Koné-Poembout-Poya) avant de reprendre la route vers l'extrême Nord ou la côte Est. Dans notre région, il y a beaucoup d'hébergements, mais ils fonctionnent surtout avec le tourisme d'affaires. Entre les randonnées pédestres, les rivières et les accueils en tribu par exemple, il y a pourtant un fort potentiel qui gagne à être connu."

Ateliers et évènements

Tout au long de l'année, le GIE tourisme province Nord compte également organiser dans cette case des animations et des ateliers pour mettre en avant les savoir-faire locaux et les spécificités culturelles de la zone. 

Prochain événement prévu : " les mercredis de la case info ", le 13 décembre, avec un mini-marché artisanal, prévu de 9 h à midi.

Et pour vous donner, un avant-goût, voici un petit aperçu de la région...

De la tribu de Ouaté à la presqu'île de Pindaï, à Pouembout : 

Du massif du Koniambo au col de Tango, à Koné : 

Note

Horaires : du lundi au mercredi : de 8 heures à midi et de 13 h à 17 h ; le vendredi, de 13 h à 17 h. Contact : 79 40 11. 

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nord/pouembout/tourisme/pouembout-a-desormais-sa-case-du-tourisme asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements