
Si le phénomène est avéré et qu’il concerne le Caillou, il s’agirait de l’une des dépressions tropicales les plus précoces à concerner notre zone de surveillance.
Dans son premier bulletin d’activité cyclonique de la saison, Météo France NC annonce un "risque modéré" de formation de dépression tropicale modérée qui pourrait concerner le Vanuatu, au cours de la semaine prochaine.
"C’est un phénomène à surveiller de près car un système dépressionnaire se met actuellement en place, explique un météorologue qui ajoute que "ce contexte est favorable à la survenue de pluies dans le pays, d’ici la fin de la semaine prochaine."
Pour autant, il est encore trop tôt pour connaître l’intensité du phénomène et encore moins sa trajectoire. Météo France rappelle d’ailleurs que "cette éventuelle dépression tropicale ne présente pas de menace directe pour la Nouvelle-Calédonie dans les prochains jours."