Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Sports > Rugby > Peato Mauvaka déjà sur le pont avec Toulouse > Peato Mauvaka déjà sur le pont avec Toulouse

Peato Mauvaka déjà sur le pont avec Toulouse
AFP | Crée le 27.10.2023 à 08h30 | Mis à jour le 27.10.2023 à 09h30

e7d38e87ea356fbd3dfd38v_00079390.jpg

Le talonneur calédonien Peato Mauvaka sera titulaire lundi matin lors de la réception de l’Union Bordeaux-Bègles à Toulouse. Photo AFP
Après une coupe du monde magnifique, le talonneur calédonien du Stade Toulousain Peato Mauvaka "sera dans le groupe" pour la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, lundi matin à Toulouse comptant pour la 4e journée de Top 14, a annoncé Laurent Thuéry, l’entraîneur de la défense du champion de France en titre.

Retour au Top14 pour les joueurs tricolores de rugby. Notamment pour le Calédonien Peato Mauvaka (26 ans, 29 sélections), qui a pris part aux cinq matches disputés par le XV de France lors de la Coupe du monde, les trois derniers comme titulaire. Présent dès le début de la semaine aux différents entraînements du Stade Toulousain, le talonneur était le seul des dix internationaux français (Jelonch, Marchand, Dupont, Jaminet, Baille, Aldegheri, Cros, Flament, Ramos) que compte le club dans ce cas.

"Il a bien rebondi"

"Il sera dans le groupe face à l’UBB", a annoncé Laurent Thuéry jeudi avant de préciser que le retour des autres internationaux "se fera au cas par cas, selon un programme individualisé". "Nous sommes contents de les retrouver même si nous aurions aimé les retrouver plus tard", a-t-il ajouté.

"Peato a l’air heureux, il a bien rebondi après l’échec de la Coupe du monde", a pour sa part déclaré Guillaume Cramont, l’autre talonneur du Stade Toulousain concerné par la rencontre face à l’UBB.

"On le laisse tranquille avec le Mondial. On est là pour lui redonner la banane", a souri son coéquipier Mathis Lebel.

Lundi matin, le Stade Toulousain devrait également évoluer avec deux autres éléments ayant participé à la Coupe du monde : l’arrière italien Ange Capuozzo et le centre tongien Pïta Ahki.

Avec deux victoires et une défaite, le Stade Toulousain occupe la cinquième place du Top 14 avec quatre points de retard sur le Stade Français, leader du championnat.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/sports/rugby/peato-mauvaka-deja-sur-le-pont-avec-toulouse asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements