Dix jours pour s’imprégner de la Nouvelle-Calédonie. Du samedi 4 au mardi 14 novembre, 34 tour-opérateurs étrangers ou représentants extérieurs (12 Australiens, 9 Japonais, 6 Singapouriens, 4 Néo-Zélandais et 4 Français), répondant à l’invitation de Nouvelle-Calédonie Tourisme, vont venir découvrir le Caillou.
Avec la contribution des transporteurs, hôteliers et prestataires d’activités locaux, ces 34 visiteurs, répartis en petits groupes et par pays d’origine, iront à Bourail, Ouvéa, Nouméa, l’île des Pins, Yaté, La Foa ou encore Hienghène. Autant de paysages hétéroclites qui font la richesse et la diversité de l’archipel.
Le clou de ce voyage de séduction se déroulera, le 9 novembre à Lifou, avec la septième édition du workshop " Rendez-vous in New Caledonia ", organisé chaque année par Nouvelle-Calédonie Tourisme avec le soutien d’Aircalin, d’Air Calédonie et de nombreux prestataires locaux. Quarante-six prestataires calédoniens (hôteliers, prestataires d’activités, réceptifs et transporteurs de tout l’archipel) et plusieurs représentants des consulats et des autorités locales sont d’ailleurs attendus de 7h30 à 18 heures à l’hôtel Drehu Village.
"Dans l’esprit d’un speed dating professionnel, plus de 570 rendez-vous de 15 min vont s’enchaîner pour présenter la richesse de l’offre touristique locale", écrit Nouvelle-Calédonie Tourisme dans un communiqué.
Selon Julie Laronde, sa directrice générale, "avec le temps, ce workshop s’est imposé comme un événement incontournable pour le tourisme calédonien, autant attendu par les revendeurs étrangers que par les acteurs locaux. Cette année, c’est tout naturellement que le choix de Lifou s’est imposé avec l’ouverture prochaine de l’InterContinental Wadra Bay. Cela marque également notre volonté d’encourager les touristes à explorer tout l’archipel en diversifiant et prolongeant leurs séjours, afin d’augmenter les recettes touristiques sur tout le territoire."