
Des cosmétiques naturels, de la décoration en noix de coco et bois flottés et des bijoux conçus dans des empreintes de feuilles. Voilà les produits calédoniens qui seront présentés à Paris, du 9 au 12 novembre. Andres Vega d’Essence de graine, Marie-Lou Jorrot de My Pacific Wood Light et Pierrette Faure de Petite Pierre participeront au salon Made in France (Mif), ces quatre prochains jours, porte de Versailles. Les trois entrepreneurs disposeront d’un espace individuel dans le village de l’artisanat, qui rassemblera 220 artisans de l’Hexagone et d’outre-mer. Une première pour le territoire.
Près de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette 11e édition du Mif à laquelle participent 1 000 exposants en tout. Une belle vitrine pour les trois artisans calédoniens. La Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Nouvelle-Calédonie les accompagnera pendant toute la durée de l’évènement.
À son terme, ils pourront exposer leurs créations dans "des boutiques et showrooms à Paris, pour des ventes éphémères exclusives", dévoile la CMA. L’occasion de "faire rayonner et mettre à l’honneur un exemple du savoir-faire artisanal calédonien sur la scène nationale".