Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Grand Nouméa > Nouméa > Social > Politique > L’USTKE dénonce un "management cocotier" après l’agression d’un délégué syndical à la Direction emploi logement > L’USTKE dénonce un "management cocotier" après l’agression d’un délégué syndical à la Direction emploi logement

L’USTKE dénonce un "management cocotier" après l’agression d’un délégué syndical à la Direction emploi logement
Baptiste Gouret | Crée le 09.11.2023 à 10h52 | Mis à jour le 09.11.2023 à 10h52

70caa88b1c4568acadfcaav_00124169.jpg

Des membres de l’USTKE et agents de la DEL sont mobilisés, ce jeudi, devant l’hôtel de la province Sud. Photo Baptiste Gouret
Des membres du syndicat sont mobilisés, ce jeudi matin, devant l’hôtel de la province Sud pour exiger le déplacement de l’agresseur, ancien élu de la province Sud, déplorant l’absence de réaction de l’institution. La province Sud répond qu’une sanction a déjà été prise.

Les faits remontent au 23 février. Un agent de la Direction emploi logement (DEL) de la province Sud et délégué syndical USTKE a été agressé verbalement "au point d’en venir aux mains" sur le parking par "un ancien élu de la province Sud, en poste actuellement à la DEL", dévoile l’Union syndicale des travailleurs kanak et des exploités.

Ce jeudi 9 novembre, des membres du syndicat et agents de la DEL se sont mobilisés, devant l’hôtel de la province Sud, pour dénoncer l’absence de réaction de la direction. "La seule tentative de médiation de la part de la direction de la DEL n’a abouti à rien et n’a rien réglé. On appelle cela chez nous le management cocotier."

Tensions et démotivation

"On demande deux choses, expose Loulou Welepane, secrétaire général USTKE province Sud. Une sanction de l’ancien élu agresseur et son déplacement." Seul moyen, selon lui, de mettre un terme "aux tensions entre agents" et à "la mauvaise ambiance à la DEL" générées par cette situation.


L’USTKE demande une sanction et un déplacement de l’agresseur, ancien élu de la province Sud. Photo Baptiste Gouret

"Les camarades se sentent lésés, il y a de l’appréhension et de la démotivation. L’un d’entre eux a même préféré quitter le service", poursuit Loulou Welepane.

De son côté, la province Sud reconnaît l’agression mais signale avoir déjà pris des mesures contre l’ancien élu, rendant ainsi impossible une nouvelle sanction pour les mêmes faits.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/social/politique/l-ustke-denonce-un-management-cocotier-apres-l-agression-d-un-delegue-syndical-a-la-direction-emploi-logement asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements