Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Sports > Les jeunes Cagous découvrent l’immense stade de Jakarta > Les jeunes Cagous découvrent l’immense stade de Jakarta

Les jeunes Cagous découvrent l’immense stade de Jakarta
Baptiste Gouret | Crée le 09.11.2023 à 15h30 | Mis à jour le 09.11.2023 à 15h47

708f81b75c456c48fa88f8v_00124178.jpg

Les 21 joueurs calédoniens et le staff ont visité le Jakarta International Stadium, ce jeudi 9 novembre. Photo FCF
À deux jours de leur premier match, les footballeurs U17 calédoniens et le staff ont foulé la pelouse, ce jeudi, du Jakarta International Stadium, d’une capacité de 82 000 spectateurs. Ils y joueront à deux reprises, dont une première rencontre contre l’Angleterre, samedi 11 novembre.

S’ils n’avaient pas encore pris la dimension du rendez-vous qui les attend, c’est chose faite. Les 21 joueurs Calédoniens sélectionnés pour la Coupe du monde U17 qui débute vendredi 10 novembre en Indonésie ont pénétré, ce jeudi, dans l’enceinte qui les accueillera pour leurs deux premières rencontres : le Jakarta International Stadium.


C’est le deuxième stade couvert le plus grand du monde derrière celui de Santiago-Bernabéu, à Madrid. Photo FCF

Un immense stade de 82 000 places en plein cœur de la capitale indonésienne, soit le deuxième stade couvert le plus grand du monde derrière celui de Santiago-Bernabéu, à Madrid. Les jeunes Cagous y joueront samedi 11 novembre, pour leur premier match face à l’Angleterre (20 heures, heure de Nouméa), puis une seconde fois, mardi 14 novembre, face au Brésil (20 heures, heure de Nouméa).


Les jeunes Cagous y joueront à deux reprises, contre l’Angleterre et le Brésil, les deux grands favoris du groupe. Photo FCF

Leur troisième et dernier match de groupe, face à l’Iran, aura lieu quant à lui au Si Jalak Harupat Stadium, à Bandung, à un peu plus de deux heures de Jakarta.


Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendues pour assister à la Coupe du monde U17, organisée en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre. Photo FCF

En attendant le début de la compétition, l’équipe calédonienne, débarquée à Jakarta mardi 7 novembre, se met en condition. Dimanche, elle s’est lourdement inclinée (5-0) contre le Burkina Faso, également en lice dans cette Coupe du monde, lors d’un match de préparation.

Note

Retrouvez également les deux premiers volets de la série consacrée par la Fifa à l’équipe U17 calédonienne ici [1]et ici [2].

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/sports/les-jeunes-cagous-decouvrent-l-immense-stade-de-jakarta asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/sports/football/la-nouvelle-caledonie-retrouve-le-mondial-u17-sans-complexe [2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/sports/football/les-12-travaux-du-selectionneur-caledonien-leonardo-lopez-au-mondial-u17 [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements