
Dans la nuit de samedi à dimanche, à 00 h 30, une patrouille de police secours est alertée à Nouméa. Des passants ont retrouvé, dans le secteur de Ducos, deux sœurs jumelles âgées de 6 ans, qui "erraient" dans la rue, à la recherche de leurs parents qui se sont absentés pendant leur sommeil.
Sauf qu’à leur réveil, elles n’ont trouvé personne et sont sorties dans la rue pour tenter de les retrouver. C’est finalement leur grand-père, alerté par la police, qui les a prises en charge, tout comme leur grand frère, âgé de 7 ans, qui dormait toujours à leur domicile.
Selon la police, ces parents "seraient coutumiers des faits".
À peine quelques heures plus tard, vers 7h30, à Magenta, des riverains ont découvert un enfant de 3 ans, qui marchait seul dans la rue, là encore à la recherche de ses parents. Cette fois-ci, alors que la maman était au travail, le père, lui, avait jugé bon de sortir faire la fête plutôt que de s’occuper de son garçon.
L’ensemble de ces parents sont convoqués au tribunal par la brigade de protection de l’enfance.
Le week-end a été particulièrement mouvementé pour la police à Nouméa, marqué par 26 procédures judicaires, 30 interpellations, 29 personnes en garde à vue et 68 placées en cellule de dégrisement.