
Coupe du monde de football en Indonésie, acte 2. Après la lourde défaite contre les Anglais, 10 à 0 samedi, les joueurs Calédoniens vont affronter un autre géant du football mondial, le Brésil, ce soir à partir de 20 heures, au Jakarta international satdium. Et malheureusement pour nos Petits Cagous, les footballeurs auriverde ont besoin de points. Après avoir mené deux buts à zéro à la mi-temps contre l’Iran, les quintuples vainqueurs du Mondial U17 ont encaissé 3 buts en seconde période et ont laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras.
Les Cagous vont donc affronter ce soir un champion du monde en titre qui a besoin de gagner à tout prix.
Quel est leur état d’esprit après la désillusion contre les Anglais et avant ce deuxième match face aux Brésiliens ? Dimanche, "après une séance de décrassage, les U17 ont repris l’entraînement dans la bonne humeur", a précisé hier la Fédération calédonienne de football sur sa page Facebook. "L’équipe reste soudée afin de poursuivre l’aventure avec en ligne de mire le Brésil. Le niveau affiché par les équipes dans cette compétition est impressionnant, mais on savait le défi de taille pour les Cagous. "

Un défi de taille certes, mais l’apprentissage du très haut niveau passe par des confrontations parfois totalement déséquilibrées. En tout cas, les joueurs de Leonardo Lopez sont conscients du challenge à relever. "Le Brésil est encore une grosse équipe, du même niveau que l’Angleterre. Il a déjà remporté la compétition, a déclaré Jythrim Upa dans une vidéo diffusée sur Facebook. On va mettre en place un système de jeu pour éviter de refaire les mêmes erreurs que contre les Anglais."
Pour rappel, l’objectif des Petits Cagous dans cette Coupe du monde est d’essayer de faire aussi bien que leurs prédécesseurs. En 2017, après deux défaites contre la France et le Honduras, les U17 Calédoniens avaient arraché le point du match nul contre le Japon grâce à un but de Jekob Jeno en fin de match.